Quelles villes visiter au sud de l’Italie ?

Quelles villes visiter au sud de l’Italie ?

26 août 2020 0 Par Stéphanie

Avec tant d’histoire captivante et une beauté naturelle incomparable, chaque endroit du sud de l’Italie semble attirer l’attention des visiteurs. Cependant, même cette région magnifique a quelques points forts qui brillent encore plus, se démarquant comme les meilleures villes du sud de l’Italie.

Les meilleures villes du sud de l’Italie

Matera

A Matera, vous découvrirez la magnifique Murgia Timone, un gigantesque plateau de roche. Le plateau est parsemé de nombreuses grottes creusées dans la pierre par les gens qui y vivaient il y a de nombreuses années. Bien que les grottes soient vraiment fascinantes à voir et à explorer, les vues que ce site vous offre sur le ravin et la vieille ville à proximité sont tout aussi magnifiques. Il existe d’innombrables opportunités de photos de cette destination incontournable du sud de l’Italie.

Taormina

Si vous avez déjà entendu parler de Taormina en Sicile, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà l’attraction principale de cette ville incontournable lors d’un voyage Italie : les magasins et les restaurants. Une cuisine délicieuse remplit les rues d’arômes alléchants tandis que les boutiques et les étals d’artisanat vous fourniront avec plaisir des souvenirs parfaits. Peut-être même quelques-uns de plus que ce dont vous avez vraiment besoin.

Alberobello

L’architecture n’est pas plus bizarre que les bâtiments que vous trouverez dans le centre-ville d’Alberobello. La ville regorge de «trulli» (huttes blanchies à la chaux construites en pierre sèche et surmontées de toits en forme de cône). Prenez également le temps de goûter aux délicieux pains pour lesquels cette région est célèbre et de déguster de délicieux vins locaux. Après avoir expérimenté Alberobello, vous serez certain que c’est l’une des meilleures villes du sud de l’Italie.

Polignano a Mare

Polignano a Mare est littéralement une ville au sommet d’une falaise; la périphérie nord-est tombe très brusquement dans les eaux de la mer Adriatique. Naturellement, cet emplacement en fait l’endroit idéal pour admirer une vue imprenable, faisant de l’endroit un incontournable du sud de l’Italie. La ville est également réputée pour ses glaces parmi les plus savoureuses d’Italie, une collation parfaite pour se faire plaisir tout en admirant les magnifiques sites proposés.

Erice

Située au sommet du mont Erice intimidant, près de la rive nord-ouest de la Sicile, cette ville offre aux visiteurs une vue imprenable dans toutes les directions. Lorsque vous avez fini d’admirer les sites touristiques des îles Égades, le port de Trapani et San Vito Lo Capo, explorez les merveilles qu’Erice elle-même a à montrer. Deux châteaux hérités des siècles passés se dressent toujours ici, ainsi que des fortifications de l’époque phénicienne antique, ce qui en fait l’une des meilleures villes historiques du sud de l’Italie.

Corricella sur l’île de Procida

Marina Corricella est le plus ancien village de l’île de Procida. Lorsque vous planifiez ce qu’il y a à voir dans le sud de l’Italie, assurez-vous d’ajouter cet endroit pittoresque, charmant et romantique à votre liste. L’espace entier est aménagé dans un amphithéâtre sur la mer et la tradition séculaire de la pêche dans le village crée une atmosphère relaxante et communautaire. Corricella est réputée pour son architecture unique, alors prenez le temps d’apprécier les arches, les coupoles, les terrasses et les façades colorées.