Les serrures à verrouillage automatique : c’est quoi ?

Les serrures à verrouillage automatique : c’est quoi ?

24 août 2022 0 Par Dani

Il existe sur le marché plusieurs type de serrures qui s’adaptent aux envies de tout le monde et à tous leurs exigences de sécurité. En effet, une serrure possède un mécanisme de verrouillage qui permet de protéger une maison et de profiter d’un niveau de sécurité optimal.

Dans cet article, nous allons faire le point sur les serrures à verrouillage automatique.

Une serrure automatique : tout ce qu’il faut savoir

Une serrure à verrouillage automatique sert à fermer une porte d’un logement ou d’un immeuble. Ce type de serrures offre un haut niveau de sécurité, grâce au loquet principal qui se déclenche automatiquement lorsque vous fermez la porte.

Lorsque vous disposez d’une serrure à verrouillage automatique, il n’est pas besoin de tourner à chaque fois la clé pour fermer la porte. Pour toute ouverture de l’intérieur, vous avez deux options : soit à l’aide de la poignée ou soit avec la gâche du moniteur.

Afin de bénéficier de plus de sécurité, vous devrez toujours tourner la clé. Une serrure à verrouillage automatique est conçue avec un loquet massif pour préserver sa longévité. Elle dispose également d’un dispositif anti-carte et convient à tous les types de porte. Son installation est simple à réaliser et une partie de son mécanisme se loge dans le chant de la porte.

Pour plus d’information, regardez sur cette page.

Qu’est-ce qu’une serrure anti-panique à verrouillage automatique ?

Une serrure à verrouillage automatique possède aussi d’une fonction anti-panique permettant de bien sécuriser une porte. Elle referme automatiquement les portes après chaque fermeture. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de tourner la clé pour verrouiller la porte.

Une serrure anti-panique à verrouillage automatique offre un confort optimal, ce qui vous permettra de vivre tranquillement dans votre domicile. Ainsi, votre porte restera fermée à toute heure de la journée. En outre, le verrouillage automatique du pêne dormant principal assure une fermeture à double tour et le pêne mobile se retrouvera bloqué quand la serrure est automatiquement fermée.

Qu’est-ce qu’un pêne dormant demi-tour automatique ?

Une serrure automatique offre un haut niveau de sécurité et de confort de plus sa manœuvre est très simple. Elle s’actionne automatiquement pour verrouiller une porte sans utiliser une clé. Quand la porte est fermée, elle reste bloquée. Cependant, la porte peut s’ouvrir depuis l’extérieur avec une clé. Par ailleurs, une serrure à verrouillage automatique avec pêne dormant demi-tour automatique convient aux portes en acier ou en bois. Elle peut être montée sur une porte d’entrée ou une porte intérieure. Afin d’actionner la fermeture, il vous suffit de tirer la porte. Enfin, une serrure disposant d’un système de verrouillage automatique avec pêne dormant demi-tour automatique garantit un confort de manipulation efficace. Ce type de serrure est disponible avec un large choix sur le marché.

Comment installer une serrure à verrouillage automatique ?

Pour monter une serrure à verrouillage automatique, vous aurez besoin d’un matériel spécifique : une pince, un tournevis et une nouvelle serrure. Si vous souhaitez remplacer votre ancienne serrure par un modèle à verrouillage automatique, sachez qu’une telle opération n’est pas trop complexe.

Si vous avez l’âme d’un bon bricoleur, vous pouvez vous charger des travaux de pose de votre serrure à verrouillage automatique. Voici les étapes à suivre pour réussir votre montage :

  • D’abord, marquez à l’aide d’un crayon les points de fixation de votre nouvelle serrure et le point de perçage du cylindre.
  • Puis, creusez les différents trou en utilisant une perceuse.
  • Ensuite, montez votre nouvelle serrure et vérifiez si l’emplacement correspond parfaitement.
  • Enfin, vissez le tout en utilisant un tournevis.

Maintenant, il ne vous reste qu’à faire un simple test en actionnant l’ouverture et la fermeture de votre serrure à verrouillage automatique ! Découvrez par la suite comment choisir ma tonnelle de jardin ?