Les 10 raisons masser bebe pour les coliques

Les 10 raisons masser bebe pour les coliques

24 juin 2021 0 Par Joel

Tout savoir sur les rhumes chez les bébés ?

Bien qu’il soit parfois difficile de combattre le rhume, certains parents aident leur bout de cou à avoir un système immunitaire fort avec une nutrition saine et équilibrée. De cette manière, il est possible d’aider le bébé à avoir une bonne santé. Bon nombre de parents sont touchés dès lors que leur bébé n’est pas en forme. Et même si toutes les précautions nécessaires sont prises, il parait assez difficile d’éviter les rhumes. Celles-ci sont très communes surtout durant les mois très froids. En plus, si une bactérie de faiblesse des défenses les rhumes peuvent s’aggraver et entrainer une pneumonie ou une bronchiolite chez le bébé. Quand un bébé moins de 3 mois est enrhumé, il est conseillé de le faire consulter par un médecin.

Comment se passe la diversification alimentaire chez le bébé nourri au biberon ?

Votre loulou prend en moyenne quatre repas par jour. Pour commencer, ajoutez des céréales sans gluten premier âge dans le biberon du matin ou du soir. Pour la quantité, prenez seulement une à deux cuillérées à café. Ensuite, donnez une purée de légumes seulement le midi. Pour un total de 120 à 150 g tous les mois.

En ce qui concerne le volume du biberon, cela va diminuer de façon progressive (de 120 à 150 ml par jour). En parallèle, la quantité des légumes à consommer augmente. Les enfants adorent le potiron. Les légumes, quels qu’ils soient, peuvent correspondre (carotte, courgette, haricots verts, etc.), mais il faut seulement varier régulièrement avec l’entrée d’un nouvel ingrédient. Au départ, il est conseillé de ne pas introduire les produits riches en fibres ou les aliments au goût trop prononcé comme les navets, les raves ou le chou.

Qu’en est-il de la supplémentation en vitamine D ?

La supplémentation en vitamine D est d’une importance capitale durant la phase de développement de votre bébé. S’il est allaité, il devra recevoir une dose plus conséquente. Pourtant, les laits infantiles contiennent déjà de cette substance, mais cet ajout sera faible vis-à-vis de la dose conseillée.

Les 10 raisons masser bébé pour les coliques

Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler que le fait de toucher son bébé doit se réaliser dans les bonnes conditions. Dans ce cas, il est recommandé de suivre une formation massage bébé pour apprendre toutes les techniques à maitriser. Les massages ont aussi des bienfaits divers sur le petit, pour en savoir plus, cliquez ici. Pour favoriser le contact parents enfant durant la séance, il faut que le parent doive rester disponible et l’enfant réceptif et bien éveillé. Voici quelques bonnes raisons de masser bébé en cas de coliques :

  • Le massage atténuer la colique chez les nourrissons
  • Cette pratique renforce le lien d’attachement parent enfant
  • C’est un moyen de communication efficace entre parent enfant
  • Le massage apaise le sommeil des enfants
  • Cela stimule leur développement
  • Pratiquer le massage bébé aide la digestion du celui-ci
  • Cela favorise le transit
  • Cela rassure les jeunes parents
  • Le massage apporte le confort et le bien-être chez le bébé
  • Cela soulage d’autres maladies