La meilleure manière pour prolonger la durée de vie de votre téléphone

La meilleure manière pour prolonger la durée de vie de votre téléphone

25 février 2021 Non Par Amine

De nombreuses personnes ont des opinions différentes sur la durée de vie d’un téléphone mobile. Avec le développement rapide de la technologie, de nombreuses personnes abandonnent leurs téléphones portables actuels et sont prêtes à en acheter un nouveau. Découvrez quelques trucs et astuces que chaque utilisateur de téléphone mobile doive faire maintenant pour améliorer votre téléphone et rendre votre smartphone Huawei plus durable.

Investissez dans un étui solide

Maintenant que votre écran est protégé, il est temps d’être proactif avec le reste des composants de votre smartphone. Aucun étui n’empêchera tous les types de dommages pouvant rendre un téléphone inutilisable, mais acheter quelque chose de très solide vous donnera les meilleures chances de vous éviter un accident coûteux.

Ceci est particulièrement important pour les personnes qui ont tendance à abandonner fréquemment leur smartphone. Un étui ajoutera une couche de protection supplémentaire à l’écran du téléphone. Cependant, choisissez juste un etui huawei mate 20 pro performant et de qualité. Cela, pour assurer la sécurité et la protection de votre téléphone.

Utilisez un protecteur d’écran en verre trempé

Un écran cassé peut rendre votre téléphone presque impossible à utiliser, et cela peut entraîner des dommages supplémentaires. Au lieu de payer des euros pour remplacer votre écran, vous devriez prendre des mesures pour protéger ce composant intégral du smartphone.

Un protecteur d’écran en verre trempé est un bon investissement qui réduira considérablement votre risque de vous retrouver avec un écran brisé. Cependant, si votre écran se fissure avant de prendre des mesures préventives, assurez-vous de rechercher une réparation au lieu d’acheter un nouveau téléphone.

 

Éteignez régulièrement

Vous ne laisseriez jamais votre ordinateur portable fonctionner pendant plusieurs semaines à la fois, mais la plupart d’entre vous n’ont pas éteint votre smartphone depuis des mois. Gardez à l’esprit que votre téléphone est très similaire à un ordinateur à bien des égards. Le simple fait de laisser votre téléphone s’éteindre pendant quelques minutes au moins une fois par semaine l’aidera à fonctionner plus efficacement, ce qui prolongera également sa durée de vie utile.

 

Chargez correctement votre téléphone

Après avoir acheté un smartphone, assurez-vous de le charger à 100 %, puis ne le chargez pas jusqu’à ce qu’il soit sur le point de mourir (environ 10 %). Ce qui redémarrera la batterie et la fera fonctionner au mieux. À partir de là, vous devriez essayer de vider complètement puis recharger la batterie une fois par mois (pas plus, car cela peut raccourcir la durée de vie de votre batterie). Ce processus permet le recalibrage de votre batterie, garantissant son bon fonctionnement.

 

Sécurisez votre smartphone pendant que vous conduisez.

Le système de navigation intégré de votre téléphone le rend très utile lors d’un voyage en voiture, mais faites attention à l’endroit où vous placez ce précieux appareil. À moins que le smartphone ne soit correctement sécurisé à tout moment, vous courez le risque de le projeter à travers le véhicule lors d’un accident. Cela peut facilement endommager les composants électroniques sensibles du téléphone. Malheureusement, ce type de problème ne sera probablement pas couvert par votre garantie.