Comment négocier un jour de congé pour votre déménagement ?

Comment négocier un jour de congé pour votre déménagement ?

8 août 2022 0 Par Dani

Tout le monde mérite de s’absenter du travail. Si vous êtes réticent à poser la question, il vaut la peine de prendre le temps de comprendre pourquoi.

Selon la taille de votre équipe et ce qui se passe pour l’entreprise, vous pouvez avoir l’impression qu’il n’y a pas de bon moment pour décoller. Mais les employeurs savent que les gens vont prendre congé. Cela fait partie des affaires.

Votre travail consiste à apprendre à demander du temps d’une manière qui démontre encore un engagement et une responsabilité.

Il peut être stressant de demander un congé. Mais vous devez apprendre à demander ce dont vous avez besoin et ce que vous méritez. Une fois que vous saurez quand et comment demander du temps, ce sera une compétence que vous apprendrez à apprécier.

 

4 façons de demander des congés de la bonne façon

Demander un congé pour votre déménagement Paris 5 peut être gênant et inconfortable. Vous pourriez craindre que votre demande soit refusée ou que votre superviseur soit irrité. Mais avec un peu de planification, et une formulation appropriée, votre demande sera accordée. 

Suivez ces conseils pour demander un congé en toute confiance, donner des vacances à votre cerveau et éviter le risque d’un rejet brutal :

Choisissez votre temps judicieusement

Selon le moment où vous demandez un congé, vous pouvez mettre votre entreprise dans une situation difficile. Certaines industries sont plus occupées dans certains mois. Si vous avez de la souplesse, ne prenez pas de congé au cœur de la haute saison.

Que la saison soit occupée ou non, assurez-vous de donner un préavis de votre congé afin que tout le monde puisse se préparer en conséquence. Si vous ne pouvez trouver personne pour vous couvrir, vous ne voulez pas laisser votre travail à un désavantage à une période occupée. Imaginez si vous étiez à l’autre bout et qu’un collègue prenait des vacances avec un court préavis et vous laissait finir son travail. 

Soyez équitable avec le reste de votre équipe

Comme toutes les demandes et les messages, vous devriez essayer de choisir l’heure à laquelle vous faites la demande de façon appropriée. Si votre patron est en vacances, ce n’est pas une bonne idée d’interrompre son temps libre pour poser des questions sur le vôtre. Si votre patron est débordé de réunions et se sent très stressé, il pourrait ne pas vouloir ajouter cela à sa liste de choses à penser. 

Assurez-vous de demander, pas de dire

Même si vos plans de voyage semblent simples et ne perturberaient pas trop votre travail, vous devez vous assurer d’obtenir la permission. Soyez confiant, mais pas trop confiant lorsque vous demandez un congé. Comprenez la ligne entre l’affirmation de soi et l’agressivité.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une transaction ponctuelle. Oui, c’est à votre patron de vous accorder des vacances, et c’est ce qui est votre priorité. Mais vous aurez aussi probablement besoin de demander d’autres choses à l’avenir.  

Offrez de vous aider à planifier votre absence

Avant de partir, présentez un plan pour couvrir votre travail. Cela devrait prendre la forme d’un message ou d’un document facile à comprendre, de puces écrites avec des dates et des noms et des liens vers des documents (s’il y a lieu).

Selon le travail, donnez aux membres de l’équipe des idées sur la façon dont ils peuvent assumer les nouvelles responsabilités qu’ils vont assumer pour vous. Si vous avez des conseils ou des astuces sur la façon dont vous faites habituellement votre travail, partagez-les avec eux pour améliorer leur confiance et leurs capacités. En sachant que votre travail sera fait correctement, vous et votre équipe serez moins stressés.