Comment effectuer le choix de la meilleure mutuelle santé senior ?

Comment effectuer le choix de la meilleure mutuelle santé senior ?

15 mars 2021 0 Par Sarah

La santé des personnes âgées peut être très fragile. Une attention particulière doit y être accordée. C’est pourquoi il est important de choisir une mutuelle de santé senior pour préserver leur santé. Par conséquent, l’assurance maladie couvrira tout ou partie des dépenses de santé des personnes âgées. Mais comment procéder pour dénicher le meilleur contrat ?

 

Mettre en avant les besoins

Lors du choix d’un contrat santé, il faut être vigilant afin de bénéficier d’une protection adéquate et au meilleur coût possible. Tout d’abord, déterminez vos besoins. N’hésitez pas à modifier votre couverture de santé en fonction de votre âge et de vos besoins de santé. sIl est également important de ne pas ignorer les risques graves comme la «garantie d’hospitalisation». Comme son nom l’indique, cette garantie sera très utile en hospitalisation. Les patients pourront mieux couvrir les différentes dépenses qui en découlent.

 

Les garanties d’une mutuelle santé senior

Les personnes âgées peuvent avoir des besoins de santé différents des plus jeunes. Ainsi, certaines mutuelles de santé seniors offrent des garanties spécifiques leur permettant de bénéficier d’une assurance maladie plus large. Par conséquent, il existe des garanties concernant les éléments suivants :

  • Les soins dentaires non couverts par certaines assurances maladie (prothèses, implants radiculaires, parodontopathie, orthodontie, etc.)
  • Les prothèses auditives et les soins s’y afférant
  • Les cures thermales
  • La chirurgie réfractive des yeux
  • Les soins de pédicure
  • Et enfin, l’assistance

 

Quel est le prix d’une mutuelle santé senior ?

Les personnes âgées paient généralement des frais plus élevés pour les mutuelles de santé car elles présentent des risques sanitaires plus importants pour les compagnies d’assurance. En moyenne, ils doivent payer moins de cent euros par mois pour être pleinement protégés. En effet, le prix d’une mutuelle senior peut aller de 80 euros à 200 euros par mois. Plus vous achetez de garanties, plus le prix de la mensualité est élevé.

 

Comment trouver le meilleur contrat ?

Après avoir eu connaissance des prix présents sur le marché, il est nécessaire de comparer toutes les offres pour être sûr d’en dénicher la meilleure. Par « comparer », on fait référence à la comparaison des devis, et cela en fonction de vos demandes, de vos besoins et de votre profil. Chaque assureur ses spécificités, en termes de tarifs, de garanties et de couvertures. Par conséquent, le meilleur outil pouvant être à votre disposition, et aussi la meilleure solution, pour comparer les mutuelles senior, c’est d’effectuer votre comparaison par le biais d’un comparateur de mutuelle santé senior. Le procédé est simple, rapide et facile : vous n’avez qu’à remplir un formulaire comportant toutes vos données personnelles, et après traitement, on vous fournit des conseils professionnels dans les plus brefs délais.

 

Les points à faire attention

Lorsque vous prenez de l’âge, certaines mutuelles de santé vous fermeront leurs portes ou augmenteront vos tarifs. Pour éviter ces désagréments, ces quelques points doivent particulièrement capter votre attention.

  • La garantie viagère

Avec une garantie à vie, vous pouvez conserver des fonds communs à vie. Il est principalement fourni dans un contrat responsable. Vous devez y penser à partir de l’âge de 60 ans.

  • L’âge limitée

De nombreuses mutuelles senior n’acceptent pas les personnes âgées de 55 ans, 60 ans ou 65 ans. Une fois le 75ème, 80ème ou 85ème anniversaire atteint, d’autres compagnies d’assurance, ou voire la même personne, mettront fin à votre contrat. Ils pensent que vous allez générer trop de dépenses, qu’ils jugeront chers : avec les hospitalisations multiples, les frais médicaux, les prothèses auditives … La meilleure solution est de choisir une compagnie d’assurance qui offre une garantie à vie.