Vous devriez investir dans les dividendes Société Générale au moins une fois dans votre vie et voici pourquoi.

Vous devriez investir dans les dividendes Société Générale au moins une fois dans votre vie et voici pourquoi.

23 décembre 2020 0 Par Joel

Pourquoi investir dans les dividendes Société Générale au moins une fois dans votre vie


Chaque année, l’entreprise distribue à chaque membre de l’assemblée générale sa part de dividende depuis quelques années. C’est devenu constant si bien que de plus en plus de personnes veulent y investir. Davantage d’actionnaires se ruent dessus, alors pourquoi pas vous ? 


Cela est dû en partie à sa solvabilité et sa solidité financière. Malgré l’épidémie, elle a su se refaire une santé au troisième trimestre de cette année. En termes de réserves, le coussin de capital à plus de 420 points au-dessus de l’exigence réglementaire pour faire face aux aléas lui permet de distribuer annuellement à chaque actionnaire sa part de dividende société générale.


Des actions en hausse sur le long terme :

Elle est une des banques les plus importantes de France et du marché boursier. Cela n’est pas arrivé du jour au lendemain. C’est le résultat de plus de 30 ans de bonne gestion. Malgré la fluctuation du marché et les retombées que toute entreprise a subies ces derniers mois, son statut au sein des 40 entreprises les plus performantes de France n’a pas changé. Début décembre, elle s’est trouvée en haut du CAC 40 avec plus de 3 % par rapport à sa valeur la veille.


Concernant ce point, même en cas de sinistre majeur comme l’épidémie ou les crises boursières, la banque dispose de plusieurs secteurs qui limitent les grosses pertes. Pour le bonheur de votre compte bancaire, cela vous permettra d’avoir votre part de dividende société générale en toute sécurité sauf si l’autorité bancaire européenne vous en empêche pour sauver l’économie. Vous n’aurez donc pas à vous en faire, car vous aurez toujours une roue de secours grâce aux divers secteurs dans lesquels la banque investit.


Elle fait partie d’une des meilleures banques du monde :

Une raison pour laquelle vous devriez placer votre fortune dans le dividende société générale, c’est sa renommée. Il existe toujours une raison à cela et elle l’a prouvé du fait qu’elle a une vision à long terme. La banque a prouvé au cours du temps sa capacité à faire fructifier le capital de ses actionnaires.

Y investir est une idée efficace pour préparer de bons jours heureux sur le plan de la retraite. En effet, sa performance au sein de la bourse de Paris est telle qu’elle est un des piliers du système bancaire français. Concernant ce dernier point, la part de dividende société générale se situe aux alentours de 2,20 euros depuis l’exercice 2018.


Une société écoresponsable : 

Pour les plus écologistes d’entre vous, sachez que la banque rouge et noir est active aussi dans la préservation de notre environnement commun. Elle a un objectif de diminution de la dépendance aux énergies non-renouvelables d’ici 2025 de 10 %. Cela se passe par un investissement dans les énergies renouvelables et dans la diminution progressive de la dépendance notamment au pétrole. Vous pouvez visiter le site en ligne pour en savoir plus.


Cette action sociale de l’entreprise devrait vous inciter à miser en terme de dividende société générale. Car cela suppose encore que l’institution vise plutôt l’avenir que les plus-values immédiates. Elle vise l’avenir vu qu’elle existe depuis plus d’un siècle et contribue à la responsabilité sociale de l’entreprise.